Recherche rapide

Anny Théberge

Anny Théberge

Le 12 mars dernier, Anny Théberge s’est éteinte soudainement et doucement, à Saint-Lambert, au Québec. Anny est née à La Tuque, en 1924, fille de Delphis et Jenny Théberge, au sein d’une famille de huit enfants. Elle laisse dans le deuil ses sœurs Irène Beckingham, Stella Théberge, Arleen Messier, et Mary Cummins, ainsi que son frère Arthur Théberge. Elle est précédée dans le deuil par sa sœur Flo Gohier et son frère, Delphis Théberge.


Au début des années 1950, et à la demande de sa mère, Anny s’installe à Vancouver afin de veiller sur Irène, sa sœur cadette. Elle y rencontre Norm Nissen. Ayant le goût de l’aventure, elle obtient éventuellement un emploi à San Francisco, auprès d’une compagnie à la recherche d’employés bilingues. Norm Nissen ne tardera pas à la rejoindre et le couple se marie, en septembre 1959. Ensemble, ils quittent éventuellement San Francisco et s’installent à Los Angeles, à l’invitation de la Getty Oil, où Anny obtient un poste. La compagnie apprécie l’enthousiasme, la détermination et les grandes compétences organisationnelles d’Anny. Elle ne tardera pas à gravir les échelons et à atteindre un poste de haut-niveau comme secrétaire de direction. Le couple résidera à Los Angeles jusqu’au moment de la retraite.

Anny et Norm aimaient vivre sous le soleil de Californie, y recevoir famille et amis, et partager avec eux leur connaissance intime de la région. Anny profita bien de sa retraite, adorant jardiner et devenant une artiste-peintre accomplie. Elle se laissait bien tenter également par l’occasionnelle partie carte. Après le décès de Norm, Anny revint au Québec et s’installa à Saint-Lambert pour se rapprocher de ses sœurs et de leurs familles. Elle ne comptait pas moins de 27 neveux et nièces qui, tous, l’adoraient pour sa verve et son tempérament fougueux. D’une grande générosité, elle était prête à tout pour les siens et n’était jamais avare de conseils. Tous se souviendront d’Anny pour sa bonté, son appétit pour la vie, son grand sens moral, et son engagement indéfectible envers les siens.

La famille vous accueillera le 30 mai, de 13 h à 14 h 30, au Salon funéraire Dignité, situé au 307, Promenade Riverside, à Saint-Lambert. Un service religieux suivra le même jour, à 15 h, à l’église St. Mary’s Parish, 125, rue Grove, à Greenfield Park. Une réception suivra.














 

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel