Quick Search

Lucie Dechene

Lucie Dechene

Born In: Ste-Froy, Quebec, Canada
Born: November 4th, 1957

Passed in: Thunder Bay, Ontario, Canada
Passed on: July 25th, 2017

Lucie Dechêne nous a quittés à l’âge de 59 ans, le 25 Juillet 2017, après avoir perdu son combat contre le cancer.

Elle laisse dans le deuil son époux, Jean Bartkowiak, ses trois enfants, Véronique (Alexandre LeBlanc), Michel-André et Isabelle (Ludger Beaulieu), ses frères et sœurs (Paul, Marie, Jean, Madeleine, Thérèse et Lambert), ses beaux-frères et belle-sœur (Louise, Michel et Pierre Bartkowiak) ainsi que ses nombreux neveux et nièces (Mathieu, Julien, Jean-François, Sébastien, Pierre-Luc, Jérôme, Simon, Thierry, Jean-François, Geneviève, Marianne, Pierre, Colin, Marie-Ève et Gabrielle).

Née le 4 novembre 1957 à Québec, Lucie est la fille du Dr. Jean-Paul Dechêne et Thérèse Thibodeau. Récréologue et détentrice d’une maîtrise en administration et en gestion de projets, Lucie était une athlète; elle pratiqua, pendant de nombreuse années, le kayak de compétition, la natation, le ski de fond et, avec son conjoint, la danse sportive. Elle était une grande voyageuse: elle a, entre autres, parcouru 375 km du chemin de Compostelle, visité de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud. Passionnée de son emploi, elle a dédié une grande partie de sa carrière à l’amélioration de la qualité des milieux de vie dans les CHSLD où elle œuvrait. Elle a aussi présidé le conseil d’administration de L’Appui pour les proches aidants, section Outaouais dès sa constitution. Lucie était une personne avec le cœur sur la main, une amoureuse de la vie, ainsi, elle nous le répétait, en fredonnant l’air de la fameuse chanson de Louis Armstrong, « What a Wonderfull World ».

La famille recevra les condoléances le vendredi 28 juillet de 11h30 à 13h30 au complexe funéraire Sargent & Son. Un service funéraire sera célébré à Gatineau à une date ultérieure.

Notre douce Lucie manquera grandement à son époux, à sa famille, à ses proches et à ses amis. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Thunder Bay Regional Health Sciences Foundation. Vos condoléances peuvent être offertes en ligne à l’adresse www.sargentandson.com.

 
Order flowers
Make a donation

ANNOUNCEMENT PUBLISHED IN

Tribute

Leave a condolence

comments powered by Disqus

Quick Search

Place an Obituary

MEMORIAL WEBSITE

Create a Memorial Website