Recherche rapide

J. André Marcoux

J. André Marcoux

Lieu de décès : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date de décès : 15 janvier 2015

Le 17 janvier 2015, le paradis a accueilli un grand jardinier, le Dr J. André Marcoux, âgé de 76 ans. Il était l’époux de madame Delourdes Dion-Marcoux, demeurant à Sherbrooke et le fils de feu J. H. Alcide Marcoux et feu Claire Langevin.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-juin, Sherbrooke) le dimanche 25 janvier 2015 de 13 h à16 h et de 19 h à 21 h, afin de recevoir les condoléances des parents et amis.
Le lendemain, le lundi 26 janvier, la famille vous attendra au sous-sol de l’église Hope Community Church (104 rue Queen, Lennoxville, utilisez la porte d’entrée du stationnement arrière), anciennement église St-Antoine, de 10 h à11 h. Une cérémonie d’adieu sera célébrée au même endroit à 11 h. Les cendres seront déposées au columbarium Terre Céleste de la Coopérative funéraire de l’Estrie à une date ultérieure.
Se souviendront de lui avec affection, sa fille Ann (Robert Nutbrown), et leurs enfants Matthew (Danica Montgomery), Jacob (Émilie Asselin) et Olivia, sa fille Dominique (Pierre Trudel) et leurs enfants Benoit (Claudia Véronneau), Esther, Philippe et Louis (Josée Couture), son fils David (Isabelle Magny) et leurs enfants Adam et Louka, et sa fille Brigitte (Martin Dufour) et leurs enfants Michaëlle, Alexandre et Isaac.
Il va aussi manquer à ses sœurs Pierrette (feu Yvan Guérin), Ghislaine, Mariette (feu Raymond Cardin), Lorraine (André Lapalme) et Réjane (Fred O’Donnell).
Il laisse aussi dans le deuil sa belle-mère Elvina Fraser (feu Conrad Dion), ses belles-sœurs Hélène Dion (Michel Grégoire) et Marie-Paul Dion, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Dr Marcoux a fondé le Service de Maladies Infectieuses du CHUS en 1970. De plus, il a été Professeur titulaire à la Faculté de Médecine de l’Université de Sherbrooke jusqu’en 1999, ayant influencé le parcours professionnel de nombreux étudiants. Il a également occupé le poste de Directeur du Bureau de Développement Informatique (BDI) du CHUS. Pour honorer sa mémoire et respecter sa volonté, prière de ne pas envoyer de fleurs mais vos témoignages de sympathies peuvent se traduire soit par des plantes vertes ou encore par des dons à la Fondation du CHUS, 530, 10e Avenue S, Sherbrooke J1G 2R9
La famille désire remercier tout le personnel des Soins Palliatifs de l’Hôtel-Dieu ainsi que Dre Annie Beaudoin et Dr Matthieu Touchette.

 

Maison(s) funéraire(s)

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel