Recherche rapide

Fortin André

Fortin André

Lieu de naissance : Pointe-Claire, Québec, Canada
Date de naissance : 28 avril 1924

Lieu de décès : Drummondville, Québec, Canada
Date de décès : 21 juin 2016

Le 21 juin 2016 à Drummondville, à l’âge de 92 ans, est décédé André Fortin, au terme d’une carrière presque entièrement consacrée à l’éducation, soit comme professeur, soit comme administrateur. Après avoir enseigné les lettres et la philosophie dans les collèges, il a fondé le poste de secrétaire à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, où il a participé aussi directement à l’enseignement aux adultes. Retraité, il s’est consacré à l’éducation spirituelle dans la région de Drummondville, par l’enseignement, les cours et conférences, la publication d’articles et de volumes, ainsi que par ses conseils. Il y a présidé avec d’autres à la fondation du Centre Samarie.

Il laisse dans le deuil sa belle-sœur Gabrielle Hébert, ses neveu et nièces, Joanne, Luc et Stéphanie, ainsi que le fils de cette dernière, Fabrice.

Monsieur Fortin reposera au centre J.N. Donais, Coopérative funéraire, salon Lindsay, 191, rue Lindsay à Drummondville, le vendredi 24 juin 2016 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h.

Samedi jour des funérailles, le salon sera ouvert de 9 h 30 à 10 h 45.

Les funérailles seront célébrées à la Basilique Saint-Frédéric de Drummondville le samedi 25 juin 2016 à 11 h. Et de nouveau à Montréal, à la paroisse Notre-Dame-des-Neiges, à une date ultérieure.

Prière de ne pas envoyer de fleurs. Mais un don à l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort), une œuvre qu’il a toujours soutenue, serait apprécié.




 

Maison(s) funéraire(s)

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel