
L'abbé Louis-Marie Rodrigue
Passed on: March 29th, 2024
À sa résidence, le vendredi 29 mars 2024, à l’âge de 86 ans, est décédé l’abbé Louis-Marie Rodrigue, fils de feu Joseph Rodrigue et de feu Lucienne Veilleux. Il demeurait à Beauceville.
Après ses études en théologie, l’abbé Rodrigue est ordonné prêtre le 12 juin 1965. Il fut vicaire jusqu’en 1970 aux paroisses Sainte-Claire de Dorchester, Sainte-Marthe, à Mont Carmel Parish, New Waterford, et Saint-Joseph-de-Beauce, tout en étant animateur de pastorale à la C.S.R. de la Chaudière. En 1970, il est nommé aumônier à l’Institut Saint-Louis de Loretteville. En 1973, il devient animateur de pastorale à la C.S.R. Chauveau. En 1986, il devient curé de Saint-Édouard de Frampton et de Sainte-Marguerite pour six ans, tout en étant membre du C.R.P. de la Rive-Sud, adjoint à l’aumônier de l’Association Cardinal E.A. Taschereau à East Broughton, et membre du Conseil 1037 des Chevaliers de Colomb. En 1992, pour deux ans, il fut administrateur de la paroisse de l’Enfant-Jésus (Vallée-Jonction), Saint-Édouard de Frampton et vicaire à Saints-Anges. En 1994, il devient curé de l’Enfant-Jésus et de Saint-Édouard jusqu’à l’an 2000, tout en demeurant vicaire à Saints-Anges. Il prend sa retraite en 2001 mais il a accepté pour un an d’être administrateur de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Éphrem et animateur de pastorale hospitalière à Beauceville.
L’abbé Louis-Marie Rodrigue sera exposé au centre funéraire Gérald Cloutier, 208, Route 108, Beauceville le jeudi 18 avril en après-midi de 14h à 16h et en soirée de 19h à 21h. Le vendredi 19 avril, il sera exposé en chapelle ardente en l’église Saint-François de Beauceville de 9h jusqu’à l’heure du service religieux.
Le service religieux sera célébré le vendredi 19 avril à 10h30 en l’église Saint-François de Beauceville et de là au crématorium du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière paroissial.
Il laisse dans le deuil ses frères et sa soeur: feu frère Lucien (c.f.s.), André (Héléna Poulin), Marcel (Pierrette Roy), Robert (Francine Bolduc), feu Bertrand et Francine (Yvan Courchesne). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 4T8.