Recherche rapide

Louis-Philippe Turcotte

Louis-Philippe Turcotte

TURCOTTE, Louis-Philippe (1932-2021)
Au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, secteur Etchemins de Lac-Etchemin, le mardi 5 janvier 2021, est décédé à l'âge de 88 ans et 8 mois, monsieur Louis-Philippe Turcotte, époux de madame Christiane Pinard. Il était le fils de feu Albert Turcotte et de feu Aline Tanguay. Il était natif de Saint-Henri de Lévis et autrefois de Détroit (Michigan), Ottawa (Ontario), ville de Québec et Sainte-Justine.
La famille se réunira intimement à la salle du Centre civique, 250, rue Principale à Sainte-Justine samedi de 10h à 13h45. Le service religieux sera célébré en toute intimité (maximum 25 personnes sur invitation) le samedi 5 juin 2021 à 14h en l’église de Sainte-Justine et de là au cimetière paroissial sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils, 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin. À noter que le port du couvre visage est obligatoire. Vous pourrez visionner la cérémonie le samedi 5 juin à compter de 17h en cliquant sur l'onglet vert webdiffusion dans le haut de l'avis de décès sur le site internet de la maison funéraire.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Christiane Pinard, ses filles : Denise (Christian Vachon) et Colette ainsi que ses petites-filles : Stéphanie (Alexandre Brochu et ses enfants William, Camille et Julien), Christine et Josée.
Il était le frère de : feu Gemma (feu Adrien Moore), feu Jeanne-d’Arc (feu François Laliberté), feu Thérèse (feu Jean-Marie Pouliot), feu Alphonse (feu Fernande Pouliot), feu Camille (feu Gertrude Drouin), feu Marie-Blanche (feu Georges Renale), feu Germaine (feu Marcel L’Heureux), feu Émilien (Pauline Pouliot), feu Lucien (Monique Bernard), Gérard (Réjeanne Baillargeon), Yvon (Rita Baillargeon) et Lise (feu Charles Pouliot, son ami Claude Marcoux).
De la famille Pinard, il était le gendre de feu Ephrem Pinard (feu Rosa Lavallée) et le beau-frère de : feu Ronald (feu Rachelle Mecteau), feu Yvon (Madeleine Bisson), feu Joseph-Eugène (feu Marie Handke) et feu Cécile.
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis(es).
Un merci au personnel du Belvédère du Lac, au personnel du 2-A du Sanatorium Bégin, au Dr Daniel Girard et à Nathalie Paré, travailleuse sociale, pour votre aide et votre humanité.
Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.

 

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel