
Luc Carrier
CARRIER, Luc (1940-2024)
À sa résidence, le mardi 24 décembre 2024, est décédé à l’âge de 84 ans et 5 mois, monsieur Luc Carrier, époux de madame Doris Mercier. Il était le fils de feu Henri Carrier et de feu Thérèse Chabot. Il demeurait à Sainte-Sabine.
Il était passionné de la nature, chasse, pêche et motoneige. Il a été directeur de Rexfor Appalaches, contremaître de chantier, bûcheron et acériculteur pendant 43 ans. Il a été impliqué dans sa communauté : conseiller municipal, administrateur pour la caisse populaire, l’un des fondateurs du Groupement forestier de Bellechasse-Lévis et bénévole dans plusieurs organismes tel que les fêtes et corvées du village, le Club sportif Mont Bonnet et l’Église Chrétienne de Saint-Just-de-Bretenières.
La famille recevra les condoléances à la Salle J. Ernest-Guay, 4, rue St-Charles à Sainte-Sabine le samedi 22 février 10h à 13h45. Une célébration de la parole aura lieu, ce même jour, soit le samedi 22 février 2025 à 14h au même endroit. L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial à une date ultérieure sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.
Il laisse dans le deuil son épouse Doris Mercier et ses fils : Alex (Sandra Mercier) et Dave (feu Lynne Tanguay, Louisette Collin) ainsi que son petit-fils Alexandre Carrier.
Il était le frère de : Hélène (Fernand Nadeau), feu Viateur (feu Marguerite Fournier), feu René, Florence (Fernand Boutin), Jacqueline (Rémi Bizier), Carole (Fernand Bélanger) et Normande (feu Gaétan Tanguay).
De la famille Mercier, il était le gendre de feu Noël Mercier (feu Lidwine Bizier) et le beau-frère de : Solange (feu Fernand Boutin), feu Ernest, Laurier (Raymonde Guillemette), Micheline et Richard.
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).
Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 5151, boul. de l’Assomption, Montréal (Québec) H1T 4A9.