Recherche rapide

Elsa Kramell

Elsa Kramell

Date de décès : 18 mai 2018

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Elsa Bertha Antonie Kramell, le 18 mai dernier, âgée de 101 ans. Elle est née le 17 février 1917 à Perwilten, en Prusse-Orientale, de Walter et Olga Lehmann. Elle fut précédée par son conjoint Heinz, sa fillette Régina, son fils Hans-Peter, sa sœur Gerda et son frère Karl.

Mme Kramell, appelée Oma, a immigré au Canada avec ses enfants pour suivre son époux en 1952. La famille s’est installée à Hemmingford en 1955. Elle était bien connue pour son potager abondant et ses framboisiers, son élevage de poules et de canards, l’entretien de ses paniers de fleurs à la maison et les jardins autour du Cénotaphe du Village, le cimetière protestant et la salle de la Légion ainsi que pour ses gâteaux au fromage aux mandarines et l’Heure de l’Apéro à 17 h. Un vrai Bonne vivant dans tous les aspects de sa vie, nous nous souviendrons d’elle pour sa générosité, son hospitalité, sa joie, et son magnifique sens de l’humour. Elle avait une force intérieure inébranlable et elle était une grande inspiration. Dans les dernières années de sa vie, Oma se trouvait souvent assise sur le perron à déguster une gâterie avec son café ou en buvant un verre pendant qu’elle saluait et jasait avec les passants. Elle était membre de l’Église Presbytérienne St-Andrews à Hemmingford ainsi que de la Filiale 244 de la Légion Canadienne royale et le 8e de l’Association des Canadian Hussars à Petawawa, Ontario.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Karl de Hemmingford, Volker de Port Coquitlan, BC, Frank (Margaret) de Chilliwack, BC, Gisela (Robert) Kuczynski de Dunedin FL; quatorze petits-enfants, vingt et un arrière-petits-enfants, deux arrière-arrière-petits-enfants, des nièces et neveux. La famille tient aussi à remercier son fils Karl, pour toutes les années qu’il a dévoué à s’occuper de sa mère vieillissante avec amour et générosité.

Les amis peuvent rendre visite, le vendredi 8 juin de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h, et le samedi 9 juin de 9 h à 10 h 30 au salon funéraire Serre & Finnegan
514, avenue Champlain
Hemmingford
J0L 1H0
450 246-3988 | 1 800 263-3074
www.serrefinnegan.com

Une célébration de Vie aura lieu en l’église Presbytérienne St-Andrews le samedi 9 juin 2018 à 11 h. Une inhumation privée aura lieu au Cimetière Protestant de Hemmingford.

Au lieu de fleurs, un don sera apprécié en mémoire de Oma, fait au bénéfice de « Hemmingford Protestant Cemetary CO » a/s 837, Vieux Chemin, Hemmingford, Québec J0L 1H0 ou le « Women’s Auxiliary of the Barrie Memorial Hospital », 25 rue Gale, Ormstown, Québec J0S 1K0.

 

Maison(s) funéraire(s)

Offrez des fleurs
Faites un don

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel