Recherche rapide

Claude Livernoche

Claude Livernoche

Lieu de naissance : .

Lieu de décès : Montréal, Québec, Canada
Date de décès : 19 novembre 2020

Avis de décès

Claude LIVERNOCHE
1945-2020

À Montréal, le 19 novembre 2020, à l’âge de 75 ans, entouré des siens, est décédé Claude Livernoche, géomorphologue, fils de feu Camille Livernoche et de feu Jeanne d’Arc Lebeau.

Il laisse dans le deuil son frère Laurent et ses sœurs Marielle (Alain Moreau), Danielle (René Hamel) et Michelle (Gilles Parent), son neveu et ses nièces Josée Drainville, Alexandre et Annie-Pier Livernoche, Dominique et Marie-Andrée Hamel et Camille Livernoche Leduc, son beau-frère Gilles Drainville, ses petits neveux et petites nièces, son oncle, ses tantes, ses cousins et cousines, ses amis et particulièrement ses anciens collègues et amis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Claude ne laissait personne indifférent. C’était un homme affable, généreux et cultivé qui aimait échanger et partager ses connaissances. Après ses études classiques à Rawdon et Joliette, il a obtenu sa maîtrise en géographie de l’Université de Montréal. Il a ensuite enseigné la géomorphologie pendant 30 ans à l’UQAR avant de se retirer en 2000 à Maskinongé, dans la maison qui l’a vu naître.

Souverainiste convaincu il s’est impliqué dans beaucoup de causes. Mais celle dont il était peut-être le plus fier, est d’avoir fondé et présidé le syndicat des professeurs de l’UQAR.

Étant donné les circonstances et selon ses volontés, il n’y aura ni exposition, ni cérémonie religieuse. Une commémoration aura lieu à une date ultérieure, lors de l’inhumation de ses cendres.

 

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel