
Jean Morval
Lieu de décès : Cowansville, Québec, Canada
Date de décès : 3 janvier 2024
Subitement, le 3 janvier 2024, à l'âge de 85 ans, est décédé monsieur Jean Morval, natif de Mouscron, Belgique, et résidant de Cowansville, conjoint de madame Monique Lafrenière, fils de feu Joseph Morval et d’Yvonne Delrue. Il est parti rejoindre sa sœur Josette Devresse.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses trois enfants : Dominique (François), Marie-Hélène (Martin) et Jean-François, la mère de ses enfants : Monique Van Grunderbeeck et sa famille, ses petits-enfants : Benjamin (Ariane), Vincent (Daphné), Jérémie (Jeannette), Jean, Charlie, Mélika (Tomy), Noah et Gaelle, ses arrière-petits-enfants : Clarisse et Louis-Victor, les enfants de Martin : Gabrielle (Djawad) et Émile, ainsi que les familles Morval, Devresse, Van Grunderbeeck et apparentées.
Il laisse également dans le deuil les trois filles de sa conjointe : Chantal (Denis), Josée (Benoit) et Marie-Claude (Stéphane), leurs enfants : Alexandre (Marie), Gabriel (Marie-Michèle), Julien, Simon (Maude), Nicolas (Tessa), Éliane (William), Francis, Laurence (Anthony) et leurs enfants Ziporra et Jack, Claudia et Camille (Frédéric), de même que ses anciens collègues et amis.
Sa personnalité attachante lui gagnait l’affection de tous ses proches.
Professeur au département de psychologie de l’Université de Montréal de 1969 à 1999, il était connu pour ses nombreux travaux en psychologie sociale, en psychologie des organisations, et en psychologie de l’environnement, dont il était un précurseur. Il a aussi fait partie pendant des années de l’Association internationale de psychologie appliquée (IAAP), dont il a été membre du comité exécutif.
La famille recevra les condoléances au :
Complexe funéraire HAUT-RICHELIEU
86, Chemin des Patriotes E
Saint-Jean-sur-Richelieu
J2X 5P9
450 390-1111
complexehr.com
le samedi 10 février à compter de 13 h 30, suivi d’un service religieux en sa mémoire à 15 h 30 au complexe même.
Toute marque de sympathie à la famille peut se traduire par un don au Département de psychologie de l’Université de Montréal ou à la Fondation de l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.