Recherche rapide

Henri Roy

Henri Roy

Lieu de naissance : Saint-Georges, Québec, Canada
Date de naissance : 25 juin 1927

Lieu de décès : White Rock, Colombie Britannique, Canada
Date de décès : 22 janvier 2015

Henri E. Roy (Juin 25 1927 - Janvier 22 J2015)

Nous sommes attristés d'annoncer le décès de notre père Henri Roy.

Henri naquit et grandit à Saint-Georges-de-Beauce, Québec. Il était le deuxième fils de feu Gérard Roy et de feu Cécile Gagnon. Son père Gérard était organiste et gérant de quelques théâtres qui ont continué de présenter des films muets dans les années 1930. Henri se souvenait que son père le laissait regarder des films, alors qu’il jouait de l'orgue. Henri travailla ensuite à la Saint-Georges Woollen Mills à Saint-Georges.
Le père de sa mère, J.A. Gagnon, fut l'un des premiers photographes à Saint-Georges. Henri reprit le studio de photographie et travailla conjointement avec la sœur de sa mère dans la même maison construite par monsieur Gagnon.

Henri fit ses études secondaires à Chicago. Plus tard, il changea de carrière et obtint un diplôme de chiropraticien, du Palmer Chiropractic College School « The Fountainhead » à Davenport, Iowa. Il pratiqua à Toronto et à Saint-Georges par la suite, dans la maison des parents de sa mère.
En 1964, il épousa Ginette Grenier et débuta sa famille dans cette même maison Gagnon. Comme Ginette avait un handicap physique, Henri lui procura des soins particuliers tout au long de leurs 38 ans de mariage. Il fit installer un ascenseur dans sa maison pour faciliter la vie de son épouse.
En Mai 1978, Henri déménagea sa famille dans l'Ouest, pour échapper la neige qu'il n’aimait pas. Henri s’installa dans le quartier Kitsilano de Vancouver et continua à travailler durement afin de rendre la vie plus facile pour son épouse invalide et d’élever ses deux fils, Tony et Sydny. Après le décès de son épouse Ginette en Surrey Memorial hôpital, Henri s’installa à White Rock, Colombie-Britannique.

En 2008, Henri fut frappé par un cancer et commença à subir ses complications. Il mena une courageuse bataille et souffrit beaucoup à certains moments. Il décéda le 22 janvier 2015, au sixième étage de l'hôpital "Peace Arch", à White Rock, à l’âge de 87 ans et 6 mois.

Henri laisse dans le deuil son fils Tony, lequel prit soin de lui tout au long de sa maladie, son fils Sydny et son épouse Maureen et leur fille Chance, de Courtenay, Colombie-Britannique.
Il laisse également dans le deuil son frère Yvon Roy (Colombe Veilleux) de Saint Georges-de-Beauce, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs amis à Vancouver et à White Rock ainsi que d'autres parents à Toronto et au Québec, incluant Yvon Poulin et son épouse Monique, qu'il retrouva en 2014, après plus quarante ans.

Henri fut prédécédé par son frère de 5½ ans, en 1929, ses deux parents, son épouse Ginette, le 9 Juin 2002, et quelques autres parents au Québec.

Un petit rassemblement d'amis et de membres de la famille a eu lieu au cimetière Sunnyside Lawn, à South Surrey, le 4 février 2015. La famille désire remercier tous ceux qui y ont assisté et plus particulièrement le membre de la famille qui prononça un éloge très réconfortant.

Nous le confions dans les mains du Dieu parfait, qui jugera tous les motifs et les intentions du cœur parfaitement, à juste titre, et heureusement. « Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4:13).

 
Offrez des fleurs
Faites un don

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel