Recherche rapide

Monique Richard Perreault

Monique Richard Perreault

Lieu de décès : Blainville, Québec, Canada
Date de décès : 10 novembre 2015

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Monique Richard Perreault, survenu le 10 novembre 2015, à l’âge de 87 ans, un mois et 15 jours.

Elle s’est éteinte paisiblement, entourée de sa famille, à la Maison Sunrise Fontainebleau, de Blainville.

Longtemps résidente de Montréal, elle était native de Saint-Jean-sur-Richelieu, fille bien-aimée de feu Antoinette Granger et de feu Hector Richard. Elle laisse dans le deuil son époux Georges-Gilbert Perreault, ses enfants Marie Christine, Michel (Colette Boutin), Marie-Josée, Nathalie (Thomas Dubeau) ainsi qu’un petit-fils Jean-Sébastien (Corinne Castonguay). Elle laisse également son frère Pierre-Guy Richard et sa conjointe Bernadette Tremblay, de nombreux neveux et nièces et leurs enfants, particulièrement son neveu Pierre Lafontaine (Peter McDougall), plusieurs parents et amis.

La crémation a été confiée au Complexe funéraire LeSieur et Frère de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les funérailles ont eu lieu le 21 novembre 2015, en la Cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste, où elle avait reçu le baptême.

Suite à l’hommage vibrant rendu affectueusement par sa fille Nathalie, l’homélie pertinente, touchante et très réconfortante du prêtre Jean-Yves Sédillot ainsi que la présence d’un ami de la famille, le prêtre Réjean Poirier, à ses côtés lors de la célébration, ont été très appréciées.

L’urne, contenant les cendres et enveloppée du châle baptismal confectionné par elle-même, a été portée par son fils Michel, et inhumée en présence des proches au cimetière de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La famille tient à remercier tous et toutes pour les marques de sympathie reçues à l‘occasion de ces moments difficiles.

Un don In Memoriam peut être envoyé à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

 
Offrez des fleurs
Faites un don

ANNONCE PUBLIéE DANS

Rendre Hommage

Écrire un hommage

comments powered by Disqus

Recherche rapide

Soumettre un avis

Créer un site Web

Créer un mémorial virtuel