Quick Search

Frère Joseph-Marie Llacuna

Frère Joseph-Marie Llacuna

Born In: Catalogne, Spain
Born: July 4th, 1918

Passed in: Victoriaville, Quebec, Canada
Passed on: February 5th, 2011

Frère Joseph Llacuna, CMF, Clarétain.

Le Frère Joseph-Marie Llacuna, Clarétain, est décédé le 5 février 2011, au Roseau, Victoriaville, à l'âge de 92 ans. Né le 4 juillet 1918, en Catalogne, Espagne, il a passé les 55 dernières années au Québec, surtout à Victoriaville, au Collège Clarétain.

Le Frère Joseph a été très actif au Collège et dans la ville de Victoriaville. Portier, aide-cuisinier, infirmier, menuisier, homme à tout faire, toujours prêt à rendre service aux élèves et au personnel. Il a démontré un dévouement exceptionnel envers les moins nantis de la ville de Victoriaville. Les gens de sa génération le connaissaient très bien comme un homme généreux, accueillant et homme de prière. Combien de pauvres sont venus au collège pour être accueillis par le Frère Joseph qui leur donnait toujours un bon repas? On a dit de lui qu'il était le clarétain le plus connu en ville.

On peut dire que le Frère Joseph était le Frère André de Victoriaville, tous les deux arborant le grand titre de " Portiers ".

Jésus, en le rencontrant ce soir du 5 février, a dû lui dire : " Joseph, je parlais de toi et St-Matthieu a résumé ta vie : Tout ce que tu as fait à ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que tu l'as fait. "

Voilè l'héritage qu'il nous a légué.

 

Funeral home(s)

ANNOUNCEMENT PUBLISHED IN

Tribute

Leave a condolence

comments powered by Disqus

Quick Search

Place an Obituary

MEMORIAL WEBSITE

Create a Memorial Website