Quick Search

Carole Simard

Carole Simard

AVIS DE DÉCÈS

Carole Simard
(Saint-Isidore)
(1963 – 2025)

C’est avec une peine immense et le cœur profondément serré que nous annonçons le décès de Mme Carole Simard, survenu paisiblement à son domicile le 20 mars 2025, à l’âge de 62 ans.

Elle s’est éteinte comme elle a vécu : entourée d’amour.

Carole était l’épouse bien-aimée de feu M. Gaston Levesque, avec qui elle partageait depuis 17 ans une complicité précieuse, une famille recomposée, faites d’amour sincère, de respect profond et de rires tendres.

Fille de feu M. Léonce Simard et de feu Mme Claudine Cimon, Carole demeurait à Saint-Isidore, où elle a su tisser, avec sa douceur naturelle et sa bienveillance, des liens profonds et sincères, qui continueront de vivre bien au-delà de son départ.

Carole laisse dans le deuil ses enfants adorés, Samuel et Geneviève Croteau, qu’elle a guidés avec patience, amour et sagesse. Ils continueront à faire vivre en eux les valeurs profondes qu’elle leur a transmises.

Elle laisse également dans la peine sa sœur Annie, les membres des familles Cimon, Gauthier, Simard de Baie Saint-Paul, ceux des familles Levesque et Ouellet de Québec et Rimouski et de nombreux amis.

Nous vous invitons à venir partager un moment de souvenirs, de chaleur humaine et de tendresse lors d’une rencontre amicale qui aura lieu :

Au funérarium Edgar Mercier & fils, 240 avenue du Collège à Sainte-Marie, G6E 3Y4.

Le samedi le 10 mai 2025 de 13 h à 15 h 45.

Un hommage se déroulera :

Le samedi le 10 mai 2025 à 16 h, en ce même lieu.

Une rencontre qui se poursuivra dans l’intimité avec les membres des familles concernées et des gardes rapprochées de Carole, Annie, Samuel, Geneviève et Gaston. Ce sera l’occasion de célébrer la vie de Carole, une femme aimante, drôle, bienveillante qui se caractérisait par sa gentillesse authentique, son esprit chaleureux et cette capacité rare à faire sentir chacun écouté, compris et important

Remerciements :
Plusieurs personnes l’ont accompagné assidûment au cours des deux dernières années, dont Sylvie Allen, Marthe Cimon, Nathalie Giguère, Marie-Josée Lacasse, Guylaine Lapointe, Carole Méthot et Nathalie Vandal. Également, son groupe de sacoches, les collègues de travail du Centre d’éducation des adultes Le Phénix.

Enfin, le soutien médical a été primordial tout au long de son aventure. Énorme merci à Alexandra Audet, sa médecin, Maxime Côté, oncologue, Lorena Mendez Costa, infirmière pivot, tout le personnel du Centre de cancérologie de Lévis ainsi que celui de la pharmacie Brunet de Saint-Isidore qui l’ont dirigée vers des traitements potentiels, sécurisée dans ses inquiétudes et répondu rapidement à ses besoins jusqu’à la fin.

Pour ceux et celles qui souhaitent honorer la mémoire de Carole, des dons peuvent être faits aux organismes qui lui tenaient à cœur :

– Le Crépuscule, Fondation pour la santé en Nouvelle-Beauce, lecrepuscule.ca
https://lecrepuscule.ca/faire-un-don/
– Espace-Vie TSA, projet d’habitation pour adultes autistes à grands défis à Québec www.espacevietsa.org
Espace-Vie TSA


Pour renseignements :
Edgar Mercier & fils
418-387-2000
www.edgarmercier.com
Membre CTQ

 

ANNOUNCEMENT PUBLISHED IN

Tribute

Leave a condolence

comments powered by Disqus

Quick Search

Place an Obituary

MEMORIAL WEBSITE

Create a Memorial Website