Quick Search

Léandre Leclerc

Léandre Leclerc

Passed on: June 2nd, 2025

À la Maison Catherine de Longpré, le lundi 2 juin 2025, à l’âge de 86 ans et 5 mois, est décédé monsieur Léandre Leclerc policier retraité pour la Ville de St-Georges, époux de madame Étiennette Rodrigue et fils de feu Raymond Leclerc et de feu Dorilda Morin. Il demeurait à Saint-Georges.
D’abord et avant tout un père aimant et un conjoint dévoué, il était profondément attaché aux beautés de la nature et de la vie. Homme de loi, il a exercé son métier avec intégrité, équité et respect de tous, en ayant à coeur les plus vulnérables. Tout autant à l’aise en tant que policier, gentleman farmer ou tout autre boulot qu’il exécutait, il avait sans cesse des projets. Il était curieux, cultivé, autodidacte, généreux, travaillant, débrouillard jamais à court de ressources. Marcher à tous les matins, au lever du jour, était sa motivation de combativité face à la maladie. Il nous lègue des valeurs de courage et de persévérance.
La famille recevra les condoléances au salon Astral du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, 2455, 25e Rue Saint-Georges, le samedi 14 juin 2025 en soirée de 18 h 30 à 21 h ainsi que dimanche, jour de l’hommage de 12 h à 14 h 15.
Un hommage aural lieu le dimanche 15 juin 2025 à 14 h 30 à la chapelle du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches du même endroit. Ultérieurement la mise en habitacle aura lieu au columbarium du cimetière l’Assomption sous la direction de la Maison Roy & Giguère inc. St-Georges.
Il laisse dans le deuil outre son épouse madame Étiennette Rodrigue; ses enfants : feu Guylaine, Caroline (Donald Nadeau), Vicky et Sébastien (Pier-Anne Tanguay) ; son petit-fils : Jérémy Fecteau. Il était le frère de : feu Gaston (feu Fleurette Veilleux), feu Myrielle (feu Laurent Fortin), feu Gabriel, feu Réginald, feu Lauretta (Paul-Eugène Boutin), Julien (feu Jeannine Lessard), feu Patrick (Micheline Bourque), feu Henri-Jacques et Ginette (Gérard Veilleux). Il était le beau-frère de : Lorraine (Guy Roy), Florian (Annick Lemaire-Perreault) et feu Jeannine (Gilles Veilleux). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital de Saint-Georges ainsi que le personnel de La maison Catherine de Longpré pour les excellents soins prodigués. Un merci tout particulier à l’infirmière en soins palliatifs Ludivine pour les suivis des derniers mois.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Relais pour la vie (Société canadienne du cancer), 400, route Caron, Notre-Dame-des-Pins (Québec), G0M 1K0.

 

ANNOUNCEMENT PUBLISHED IN

Tribute

Leave a condolence

comments powered by Disqus

Quick Search

Place an Obituary

MEMORIAL WEBSITE

Create a Memorial Website