
Guy Fortin
FORTIN, Guy (1939-2025)
Au Centre multi. SSS de Lac-Etchemin, le mercredi 11 juin 2025, est décédé à l’âge de 86 ans et 3 mois, monsieur Guy Fortin, époux de madame Aline Carrier. Il était le fils de feu Laurent Fortin et de feu Blandine Chabot. Il demeurait à Lac-Etchemin et était originaire de Saint-Luc-de-Bellechasse. Il a demeuré plusieurs années à Sainte-Justine alors qu’il était directeur de la Polyvalente des Appalaches.
La famille recevra les condoléances à la résidence funéraire Roland Couture & Fils, 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin le samedi 26 juillet de 9h à 13h45. Le service religieux sera célébré le samedi 26 juillet 2025 à 14h en l’église de Sainte-Germaine-de-Lac-Etchemin. La mise en habitacle aura lieu au columbarium de la maison funéraire à Lac-Etchemin.
Il laisse dans le deuil son épouse Aline Carrier, ses enfants : Richard (Martine Beaumont), Jacques (Lucie Rodrigue) et Nathalie (Alain Frenette) ainsi que ses petits-enfants : Catherine (Derek Kieser) et Jean-François Fortin, Dominique (Roxanne Morneau) et Marc-André Nadeau (Hannah Erickson).
Il était le frère de : Berthe (feu Hervé Turmel), Claudette (feu Augustin Pouliot), Jeanne-Paule (feu Claude Normand, feu Roland Gagnon), Rénald (Lorraine Bernier) et Alain (feu Mary Johnston).
De la famille Carrier, il était le gendre de feu Lorenzo Carrier (feu Armoza Nadeau) et le beau-frère de : Marie-Marthe (Yvon Gagnon), feu Donald et feu Louis Laflamme (Yvonne Plamondon).
Il laisse également dans le deuil sa filleule Martine Turmel ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, amis (es) et ex-collègues de travail.
Il était un passionné de sports : hockey, baseball, football. Personnellement, il a joué au golf pendant plusieurs décennies. Il s’est longuement impliqué pour le hockey mineur et a été président d’honneur pour la Fondation Sanatorium Bégin.
Un merci chaleureux pour la bienveillance, les soins et les attentions toutes particulières du personnel du 2e étage du Sanatorium Bégin. Papa vous appréciait tous.
Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Sanatorium Bégin, 331, place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.