
Jean-Marc Groleau
Passed in: Saint-Georges, Quebec, Canada
Passed on: September 12th, 2025
Jean-Marc Groleau
(1945 - 2025)
C'est entouré de l'amour des siens, à la Maison Catherine de Longpré, que Jean-Marc nous a quittés paisiblement le 12 septembre, après avoir livré un combat admirable contre le cancer, avec un courage bouleversant, une dignité inspirante et une résilience hors du commun.
Originaire de Saint-Victor, en Beauce, il était le fils de feu Aline Grondin et de feu Philippe Groleau. Son départ laisse un vide immense dans le coeur de tous ceux qui l'ont aimé.
La famille recevra les condoléances au salon Boréal du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, 2455, 25e Rue Saint-Georges le vendredi 10 octobre en après-midi de 14h à 16h et de 19h à 21h, ainsi que samedi, jour de l'hommage, à compter de 10h.
Un hommage en sa mémoire sera célébré le samedi 11 octobre à 12h30 à la salle commémorative du même endroit sous la direction de La maison Roy & Giguère Inc.
Il laisse dans la peine ses enfants qu'il chérissait profondément : Vicky (Éric Nadeau), Jason (Pascale Giroux) et Wendy (Jérôme Bilodeau); ses cinq petits-enfants adorés : William (Claudia Bélanger), Anne-Laurie (Charles Racine), Agathe (Tommy Bourdon), Lily-Rose et Emma qui garderont à jamais le souvenir d'un grand-papa complice et rieur. Son arrière-petit-fils, le petit Malcom Racine, portera en héritage cette joie lumineuse que Jean-Marc semait partout où il passait. Il laisse également dans le deuil sa grande amie Céline Veilleux, ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, ainsi qu'un grand cercle de parents et d'amis qui se rappelleront toujours de son rire contagieux et son regard pétillant.
Sa joie de vivre continuera de résonner en nous. Dans chaque éclat de rire, chaque petit bonheur partagé, chaque souvenir raconté, il sera toujours présent.
La famille tient à exprimer toute sa gratitude envers la Maison Catherine de Longpré et à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui ont entouré Jean-Marc de soins et de compassion jusqu'à la toute fin.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Catherine de Longpré, 1140, 20e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 7M1.