
Lucie Dessoy Sondack
Born In: Belgium
Passed in: Quebec, Canada
Passed on: September 9th, 2012
C’est en 1956 que Lucie Dessoy quitta sa Belgique natale. Accompagnés de leurs deux enfants, les époux Sondack vinrent alors s’établir au Québec.
Ce fut une grande aventure, dans cet immense pays où tout était à la fois si semblable et si différent de leur pays d’origine. Lucie entreprit ce nouveau chapitre de sa vie avec une grande ouverture d’esprit, beaucoup de courage et de patience, faisant elle-même preuve d’un grand sens de l’accueil. Les 20 premières années de ce périple se déroulèrent à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Épouse exemplaire, elle fut toujours aux côtés de son mari, Louis Sondack, pour le soutenir et l’aimer. Homme intarissable d’idées et de projets, il fut attiré, lors de sa retraite, par les Cantons de l’Est. Tous deux, amoureux de la nature et des grands espaces, ils y vécurent heureux jusqu’en 1994.
Sous l’apparence d’une femme douce et effacée, elle fit preuve d’une grande force de caractère et assuma de façon remarquable son rôle de mère et d’épouse aimante et dévouée. Elle fut un exemple d’amour, de persévérance, de respect et d’accueil.
Elle a passé les dernières années de sa vie à Weedon où elle est décédée paisiblement le 9 septembre dernier, 18 années après son mari, éternellement regretté.
Elle laisse dans le deuil son fils Robert Sondack et son épouse Pierrette Lange, sa fille Jeaninne Sondack et son mari Mario Labrie ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits–fils : Vivants en Suisse : Jasmine Labrie et son époux Laurent Delacroix et leur fils Charles. Vivants au Québec : Mathieu Labrie et sa compagne Geneviève Gadbois et leur fils Loïc.
Elle laisse également dans le deuil, en Belgique sa belle-sœur Mme Wilhelmine Coulom Aubin, ses nièces Jacqueline Herneupont Guillaume, Micheline Dessoy, Gilberte Kirsch Stoffel et leurs familles, ainsi que d’autres parents, et sera aussi regrettée par ses amis de longue date, M. et Mme Grossé de Hudson Québec, ainsi que leurs enfants.
La célébration de sa vie et de son souvenir aura lieu à une date ultérieure, uniquement en présence de la famille et de quelques amis intimes.
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude à tout le personnel du Foyer de Weedon pour la qualité des soins professionnels et humains qui lui ont été prodigués.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons faits à la Fondation du Foyer de Weedon, Centre d’hébergement, 245, rue Saint-Janvier, Weedon, Québec JOB 3JO. Numéro de téléphone : 819 877-2500